LES LAMPES BIJOUX DE JEAN GRISONI
Depuis 30 ans, Jean Grisoni s’est exprimé dans l’univers de la joaillerie et du bijou contemporain, au sortir d’une carrière de directeur artistique dans les mondes de l’image. Créant pour les plus grandes marques tout en maintenant un travail d’artiste, il réalise aussi depuis quelques années, des pièces uniques souvent destinées à des collectionneurs. Récemment, passionné par l’argent martelé et le bronze, il change d’échelle et entre dans la maison. Des accessoires de table, des objets de décoration, des tables et des luminaires peuplent dorénavant son atelier…
La rencontre avec Alexandre Biaggi a très vite été évidente et complice. Le style des bijoux créés par Jean Grisoni se retrouve aujourd’hui dans le mobilier exclusif présenté : allusions au serti, attaches structurées, richesse des surfaces, contrastes inventifs.
Lampes Vathia : un cristal ou un morceau de pyrite emprisonné dans une cage en bronze patiné constitue le piètement de cette lampe. L’éclat de la pierre allié à la patine sombre du bronze, le jeu des volumes, ainsi que l’architecture de cet objet, lui confèrent une présence toute particulière.