OSANNA VISCONTI

 

Appartenant à la prestigieuse famille ducale milanaise, Osanna Visconti a été élevée à Rome. Entourée dès sa plus tendre enfance, par les œuvres d’arts conçues pour sa mère par Lucio Fontana, Mario Ceroli ou encore Arnaldo Pomodoro, elle découvre très jeune le monde de l’art.

 

Osanna Visconti a étudié l’art de la joaillerie à l’Accademia della Moda e del Gioiello et fut l’apprentie de Teresa Schwendt, à Rome. Après avoir affiné ses connaissances au Gemological Institute of America de New York, elle revint à Rome, où elle a découvert et s’est amourachée de la cera persa : la fonte à la cire perdue. Son affinité avec cette technique et son goût pour la joaillerie vont conférer un caractère unique à ses créations, regroupant désormais petits objets usuels et mobilier.

 

                                                                  

 

La plupart de ses œuvres sont inspirées par la nature. Les branchages, les roseaux, les fleurs, les feuilles sont assemblés, moulés, fondus en bronze et gagnent ainsi l’éternité de cette fascinante matière. Les fragiles cannages, les textiles délicats prennent la résistance d’une cuirasse. C’est ce mélange de fragilité et de force, de temporalité et d’éternité qui donne à toutes les œuvres d’Osanna Visconti une poésie et une fascinante beauté. Les créations d’Osanna Visconti sont présentes dans de nombreuses collections internationales et dans la boutique Dior Maison.

 

La galerie Alexandre Biaggi est heureuse de présenter en 2024 l’édition exclusive de la table basse « Damasco », un Damas du XVIIe siècle fondu en bronze. Il est suspendu dans les airs et dans le temps par la magie de la fonte.

 

 

 

Table basse « Damasco »

Italie, design 2023

Bronze

H : 32 cm / L : 110 cm / P : 45 cm