Jean GRISONI
Directeur artistique dans le monde de l’image, graphiste, typographe, photographe, designer d’objets et de mobilier précieux, Jean Grisoni touche à tout. Après une longue période passée dans l’univers de la joaillerie et du bijou contemporain, il se tourne naturellement vers la création de mobilier d’artiste.
Né à Oran, de sang Corse et Napolitain, il puise l’essentiel de son inspiration dans sa Méditerranée maternelle, sans renier les racines du design. Son registre est celui de la poésie brutale : la modestie des effets étant pour lui le secret de l’émotion intacte. Son style est marqué par les oppositions dont il aime jouer : le lisse et le rugueux, le pauvre et le précieux, le mat et le brillant, la brutalité et la sophistication. Pièces uniques ou très petites séries, il marque
le bronze d’argent, d’or à la feuille ou de laques usées.
La rencontre avec Alexandre Biaggi a très vite été évidente et complice. Le style des bijoux créés par Jean Grisoni se retrouve aujourd’hui dans les luminaires exclusifs présentés par la galerie : allusions au serti, attaches structurées, richesse des surfaces, contrastes inventifs.